Ventes Privées - Jusqu'à 50% de RÉDUCTION pendant 24h + Livraison Offerte à partir de 40€

Le soutien-gorge et le risque du cancer du sein

Soupçonné selon de nombreuses études de compresser les divers ganglions et canaux lymphatiques, d’augmenter les risques de cancer du sein et de causer des troubles posturaux et neurologiques, le soutien-gorge traditionnel continue de perdre sa côte de popularité auprès des femmes de tous âges. Porter ce type de sous-vêtement conventionnel demeure bien entendu un choix personnel, mais êtes-vous absolument certaine que ce choix est totalement sécuritaire pour votre santé ? On fait le point !


Qu’est-ce que la lymphe ?

La lymphe se définit comme un liquide biologique incolore circulant dans les vaisseaux lymphatiques du corps humain et jouant un rôle de premier plan dans l’épuration des déchets de l’organisme et dans la défense contre les agents infectieux. 

En portant un soutien-gorge à armature traditionnelle, vous bloquez la circulation naturelle de ce liquide. Ce qui cause une accumulation des toxines dans votre corps. Diverses études ont prouvé qu’au fil du temps des formations kystiques apparaissent et deviennent éventuellement de possibles masses cancéreuses. La lymphe, c’est donc un peu comme votre égout interne. Si elle est bloquée sur le long terme, un danger potentiel peut se montrer le bout du nez au fil des années. 


En effet, l’usage d’un soutien-gorge serré toute la journée entrave le drainage lymphatique des seins. Cela augmente également leur température, ainsi que le risque de pathologies des seins.


Il est important de souligner qu’on se réfère aux soutien-gorge qui oppressent les seins, c’est-à-dire, qui exercent beaucoup de pression sur cette partie du corps.


Cancer du sein

Comme mentionné ci-dessus, le soutien-gorge traditionnel serait soupçonné d’augmenter les risques de développer un cancer du sein. Une étude menée sur plus de 2000 femmes et publiée en 1991 par des chercheurs anglo-saxons conclut que les femmes ne portant pas de soutien-gorge avaient moins de cancers du sein. Selon plusieurs scientifiques, cette question mériterait davantage d’attention ainsi que des études plus détaillées. 


En s’accumulant dans les seins, avec le temps, les toxines génèrent des kystes, des nodules fibreux. Et, dans certains cas limite, des tumeurs cancérigènes.

 

Le soutien-gorge sans armatures, une alternative

Réputé très confortable, le soutien-gorge sans armature offre un maintien léger et naturel. La poitrine est sublimée sans aucun artifice. Généralement décliné en soutien-gorge triangle, il a la réputation de ne convenir qu'aux petites poitrines. Mais, les modèles actuels conviennent parfaitement aux poitrines plus importantes.

Vous pouvez le porter tous les jours. Il se distingue avant tout par son côté hyper confortable. Il n’est pas oppressant, et est conçu pour principalement s’adapter à vos formes. Il donne un effet naturel et décontracté.


Soutien-gorge sans armatures : des lignes pour toutes les envies !

La marque phare des soutien-gorge sans armatures, c’est Bellucia ! Fraîche, acidulée et féminine, Bellucia propose de très nombreux soutien-gorge sans armature plus mignons les uns que les autres, tout en restant sexy. 

Support Français

Une équipe dédiée au Support pour répondre à toutes vos questions.

Paiement Sécurisé

Nous confions la gestion de nos paiements en ligne à Stripe : 100% Sécurisés.

Garantie 30 jours

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours après réception des articles !

Livraison Offerte

Votre commande est suivie & livrée gratuitement à votre domicile !