Ventes Privées - Jusqu'à 50% de RÉDUCTION pendant 24h + Livraison Offerte à partir de 40€

Porter un soutien-gorge est-il dangereux pour votre santé ?

Présent dans la garde-robe de presque toutes les femmes, le soutien-gorge est considéré comme un vêtement indispensable par ces dernières. En plus de les aider à maintenir leur poitrine, et à réaliser plus facilement des mouvements, il joue également un précieux rôle dans la séduction. À cet effet, il en existe toute une variété sur le marché. Toutefois, en dehors de son utilité, le soutien-gorge constitue un danger pour la santé de celles qui en portent régulièrement. 


Les impacts du soutien-gorge sur la santé

Le soutien-gorge est un vêtement que toutes les femmes possèdent dans leur garde-robe, et généralement en plusieurs modèles variés. Si en dépit de sa praticité de nombreuses femmes ont du mal à s’en défaire, certaines d’entre elles ont néanmoins commencé à porter de moins en moins ce vêtement. Il ne s’agit pas là d’une simple tendance, mais plutôt d’une volonté de se mettre à l’abri des dangers de cet accessoire de mode. 

Il est vrai, que le soutien-gorge en lui-même n’est pas, contrairement à ce que pensent la plupart des gens, une source du cancer ou d’autres maladies graves. Néanmoins, le port de soutien-gorge n’est pas sans impact sur la santé, et ce surtout lorsqu’il n’est pas adapté à celle qui la porte. 

En effet, lorsque vous prenez le risque de porter un soutien-gorge qui ne répond pas à certaines exigences, vous compressez d’une manière ou d’une autre votre poitrine. En plus de cela, votre sang ne circule plus de façon normale. Vous vous exposez à des douleurs dans le dos, ainsi que des raideurs dans la nuque. Le port du soutien-gorge inadéquat entraîne également des maux de tête réguliers. 

Par ailleurs, les baleines des soutifs provoquent des effets néfastes sur les femmes. Elles sont susceptibles de causer des dommages au niveau des glandes mammaires.

Voilà autant de raisons pour lesquelles vous devez opter pour les soutien-gorge Bellucia. Sans armatures, avec des baleines non métalliques, et des bretelles assez souples, cette nouvelle proposition vous offrent un maximum de confort et une liberté totale. Avec leurs 12 positions, ils sont convenables à toutes les formes de poitrines, et vous permettent de faire vos activités sans le moindre inconfort.


L’impact du port de soutien-gorge sur le soutien naturel

En réalité, les seins de la femme sont supportés par un soutien naturel. Le rôle de ces derniers est d’empêcher les seins de s’affaisser trop vite. D’après certains spécialistes, le fait que l’apesanteur s’exerce sur les seins de la femme lui est bénéfique. Cela contribue au renforcement des tissus du soutien naturel. 

Ainsi, une femme qui n’a pas pris l’habitude de porter ce type de vêtement aura plus de chance d’avoir une poitrine ferme. Par contre, lorsque vous soutenez régulièrement votre poitrine par un soutien-gorge, vous lui apprenez à se passer du soutien naturel. Elle s’affaissera donc plus vite lorsque vous vous en débarrasserez. 

Par ailleurs, n’est-il pas important de rappeler que les matières de conception des soutiens-gorge constituent également une source de danger. Ajoutées aux antibactériens et aux antiodeurs, ces matières, pour la plupart synthétiques, sont susceptibles d’entrainer des irritations ou l’eczéma. 

Il est donc important de bien choisir son soutien-gorge pour limiter les dangers liés au port de ce vêtement. 

Support Français

Une équipe dédiée au Support pour répondre à toutes vos questions.

Paiement Sécurisé

Nous confions la gestion de nos paiements en ligne à Stripe : 100% Sécurisés.

Garantie 30 jours

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours après réception des articles !

Livraison Offerte

Votre commande est suivie & livrée gratuitement à votre domicile !